Impact positif sur les jeunes de Desdunes!

site webDeuxième et dernier jour de la formation sur l’initiation à l’internet, dimanche 25 août. Encore une journée d’apprentissage et de satisfaction. Les participants ont pu apprendre en plus sur les réseaux sociaux leur étant un outil de communication et de revendication. Journée d’atelier et de concentration, ils ont consenti à

bien assimiler les connaissances données, pour pouvoir renouveler cette formation avec d’autres jeunes de la ville.

Témoignages de quelques-uns:

  •  » Au nom de Desdunes, je vous dis merci et vous suis reconnaissant pour ces connaissances apportées qui m’aideront à non seulement mieux communiquer mais aussi à faire passer mes revendications au monde entier « 
  •  » Je vous dis merci et aussi bon retour car nous aimerions avoir d’autres formations pour le développement de notre ville « 
  • « Cette formation m’a été très utile, car je n’avais pas d’adresse électronique, je ne savais pas comment en posséder un, mais grâce à elle, j’ai pu en bénéficier « 

En conclusion, de par ces témoignages nous pouvons en déduire que ce fut une réussite totale et qu’on n’a pas travaillé vainement, cependant, nous comptons y retourner comme ils nous ont demandé pour d’autres formations.

Alors on dit : A très bientôt Desdunes!!!

site web

Marie Woodling T. André

Desdunes, en route vers la nouvelle technologie!

DSCF7290 - Copy (2)Située dans le département de l’Artibonite, arrondissement de Dessalines. Desdunes, une commune d’Haïti, à 150m du Nord de Port-au-Prince, a reçu une délégation de 4 jeunes venant de Port-au-Prince :  Clertch-Clerson Saintilus, Marie Woodling T. André,  Guy André Florvilus et Filibien André, dans le but de réaliser une formation sur l’initiation à l’internet et l’importance de cette nouvelle technologie comme étant un outil de communication et de revendication.

DSCF7239D’une durée de deux jours, elle a commencée le samedi 24 août 2013 au nombre de 12 participants, 2 formateurs, 1 assistant de formation et 1 modérateur, et se terminera le Dimanche 25 août.

Cette formation a pu, dès le premier jour les satisfaire, journée d’édification pour l’un et de satisfaction pour l’autre.

Pour les formateurs, représentant chacun leur organisation ou production comme HOME LIGHT ENTERTAINMENT, RENAJA (Reseau National des Jeunes Alternatif), travaillant de concert, espèrent qu’ils ont apportés du nouveau et du nécéssaire à ces jeunes.DSCF7194 - Copy

Marie Woodling T. André

PAFEN SAN PRI

PAFEN SAN PRI 3Agonyon, un jeune Garçon de la ville de Hinche amoureux de Ti-mafi, la plus belle fille du quartier qu’il n’a jamais cesser de rêver jour et nuit, timide et peu confiant il n’ose pas l’aborder.

Pour lui, ce sont des mauvaises esprits qui l’empêchent de parler avec elle. Il décide alors de voir un prêtre vaudou pour chasser ces esprits maléfiques.
Pire pour lui, il fît affaire avec un charlatan qui lui a donné une bouteille magique lui faisant  tout perdre.
Camera:  Axide Elourira - Mercidier Pierre - Avrinel Dorcin
Son:     Avrinel Dorcin
Montage: Guerda Mogelin - Lunel Loobert Pierre
©LAKAY Production/ HOME LIGHT ENTERTAINMENT 2011-Tous droit réservés